Le Forum des Patates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Patates

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!

2 participants
AuteurMessage
MissNiki
Invité
Anonymous

Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Empty
MessageSujet: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:47

Voilà un petit texte que je voulais vous montrer...

En fait il s'agit d'une colle qu'un élève a faite auourd'hui et elle est tellement ..... heu j'ai pas de mot... que j'ai eu envie de vous la mettre sur le forum.

C'est quand même assez terrifiant de voir que les élèves aujourd'hui osent rendre ce genre de travail après une heure de retenue.
Moi à l'époque, j'en ai pris une seule et franchement, j'ai a peine osé lever un sourcil pendant toute l'heure, je soulignais mes titres, presque je rasais les murs quand je venais au collège... Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Blase

Aujourd'hui, on est face à une génération hyper violente, sans aucuns repère ni valeur...

Voilà avec qui je passe mes journées et mes nuits au boulot...

Les rêgle sont faites pour les contourné par exemple le port d’armes il est bien interdi dans cette établisement mais ocaou un proff ce fait agrèssé par un élève et tu sort l’arme et tu lui brack pour le fair peur ont a sové le proff.

Et le meurtre, c normale tu voi, si té en cour et ta du male avec l’exercice de math, et y en a une tête d’intélo, fils a papa, et a fini depui ¼ heure, et dit au proff « moi j fini » et toi tè en galère, ta envie de le tué.

Nue diste, pourquoi c interdi de ce mètre à poile. Un jour tu timagine ta chaup et la nature ta bien gâté(e), ta envie de te libéré, te mètre à l’air l’ibre, te sentire bien.

L’absentéisme… à la fin de la journée, t’es fatigué, mâle à la tête, ta envie de loupé la dernière heures c normale car à près si quelqu’un te monte la tension ta envie de le tué. Et après revien au meutre qui est interdi.

Mais tous est interdit punaise…

(Je précise que c'est la version originale... Faute et syntaxe scrupuleusement respectées!
2ème précision : le sujet de base de la retenue était l'absentéisme... l'élève a prit la liberté de parler des sujets de son choix...)

Maintenant, j'aimerai vos commentaires, petites patates!

Dernière édition par le Mer 31 Jan - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carli
Vico
Vico
Carli

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:55

je pense que c'est surtout de la provoc !
apres je connais pas le gamin donc difficile de juger !
MissNiki
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:03

Bien sûr que c'est de la provoc puisqu'il sait qu'on va le lire...

Bien sûr qu'il ne le fera jamais (enfin on sait pas... Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Blase)

Mais je t'assure que les jeunes voient réellement la vie comme ça aujourd'hui...
Il reste encore quelques barrières très fines qui les empeche de le faire...
Mais combien de temps vont elles tenir?

A force de mater des films débiles et violents, qui pronent les racailles, la drogue, le meurtre et les guerres de clans, nos petit élèves deviennent aussi comme ça!
Les clips de rap américain sont sans cesse copiés dans la cours des lycée, même si le résultat est plus que ridicule... (c'est marrant, ils s'en rendent pas compte :p)

Ils se prennent pour les rois du monde, se croient forts et font la course a qui fera la plus grosse connerie et sera le plus rebelle...

Enfin bon, faut aussi voir que je suis dans le lycée pro le plus mal réputé du département...
brunebam
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:03

c est hallucinant!!!!!!

quelle violence!!!

quant au fautes d orthographe,ben ça me surprends pas trop!!il n y a qu a lire les baratins sur lp,c est blindé de fautes et de langage sms!!

ou est passé notre belle langue???
MissNiki
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:08

Ouai...
Enfin je veux pas faire la nana réac... mais de mon temps -lol- si on avait fait une colle comme ça, je pense qu'on aurait fini direct dans le bureau du proviseur, voir chez les flics....

Ce qu'il dit est super grave a mon avis... et le laisser rentrer chez sans meme lui en parler est une grosse erreur.
Grosse erreur qui contribue chaque jour à leur donner un sentiment d'impunité et de puissance...

Et qui amène le système scolaire en milieu diffcile a sa perte...
Carli
Vico
Vico
Carli

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:30

je pense aussi que l'erreur est la.

Il sait que quoi qu'il ecrive ca sera pareil parceque de toute facon a la fin de sa colle il rentrera chez lui comme s'il ne s'etait rien passé.
Qu'il ecrire a la facon de balzac ou bien n'importe comment ou n'importe quoi ben ca ne changera rien.
Il continuera a avoir un taux d'absenteisme elevé parceque chez lui personne ne sera la pour lui expliquer pourquoi il est important pour lui d'aller a l'ecole, de faire des etudes et d'avoir un metier et surtout de respecter autrui, et qu'au lycee ben on est aussi depassé par son comportement donc sans le vouloir on laisse faire.
brunebam
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:00

oui je pense que des gamins comme ça,la direction du college devrait faire quelque chose!!
sois un psy,sois en parler aux parents,enfin je sais pas mais il a l air d etre capable de tuer quelqu'un!!!
je ne comprends pas que ça n effraie pas plus que ça les profs!!

personne n as reagit niki???
polla
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:08

faut que tu les baffes ces momes...

*polla vient aider sa chérie...*
Cali
Le Petit Roquet
Le Petit Roquet
Cali

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:30

Euh je pense que j'ai trouvé mon maitre pour ce qui est de l'orthographe, quand a ses idées, je me demande l'age qu'il peut avoir ce jeune homme ???? mais bon juste pour le fait moi je lui remettrais un ou deux heures de colle juste pour ces idées plus que débile lol ca ne le rendra pas plus malin, mais bon. Et puis les heures de colle ca ne sert pas a grand chose, moi quand on faisais une connerie dans mon collège on venait faire le ménage le mercredi matin quand on avais pas cours et je vous dit que ca calme devant les potes de s'afficher avec la blouse et la femme de ménage du collège et c'est du vécu
MissNiki
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:26

brunebambina a écrit:
personne n as reagit niki???

Ben écoutes, j'ai montré la colle au CPE et je lui ai donné mes impressions mais ça l'a presque fait rire...

MAis pas une seconde l'idée de le convoquer pour en parler ne lui a effleuré l'esprit...

Donc non, il n'y aura pas de suites...

Si c'était que de moi... j'enverrai une copie du devoir au principal et aux parents... Mais c'est pas réellement dans mes attributions... :/

Cali a écrit:
je me demande l'age qu'il peut avoir ce jeune homme ???

Ben écoute je dirai en 17 et 19ans...

Et c'est ça qui est inquiétant...

A son âge, on devrait avoir plus les pieds sur terre.
En tout cas, on ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'il dit parcequ'il est trop jeune...

Pour moi, ce genre de mec sont des futurs criminels en puissance... et personne ne fait rien!

Ca me révolte...
brunebam
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:20

oui si la CPE en a souris c est encore plus grave!!!!!

tu peux pas en parler directement au principal!???!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!   Les jeunes d'aujourd'hui... au secours! Icon_minitime

Les jeunes d'aujourd'hui... au secours!
Page 1 sur 1